ASkE

The multi-tool, multi-editor digital assessment solution, developed by FuturSkill

Commitment

There is no doubt: we live in a changing world. Available skills in the market and among the workforce are not always aligned with performance objectives.

ASkE aims to support companies and individuals to develop their performance and employability by offering a clear and reliable skills assessment: Soft Skills and Hard Skills.

ASKE enables you to:

  • Define your target: “Where am I going, what do I need”
  • Evaluate your available strengths “What have I got, what is my starting point”
  • Analyze skill gaps and match percentage with targeted position
  • Make informed decisions about integration, support and development

Avantages

Ensuring the reliability and objectivity of your decision-making

As a genuine decision-making tool, ASkE provides a reliable skills assessment combining the analyses of several tried and tested tools, as well as support for decision-making through the creation of a unique skills report including an interview guide.
The identification of the expected target level enables you to prioritize your expectations and measure Skill Gaps.

Capitalize on your strengths to build the best transformation plans.

Whether you are a company or an individual, ASkE provides you with a better understanding of your strengths and challenges, and hence enables you to be an informed player in your own development. The skills evaluation allows you to set in motion and develop your employability and your performance by aligning your HR with your strategy.

Optimize costs and processes while addressing volume

In just a few clicks, ASkE provides you with a comprehensive view of the Hard and Soft Skills of a candidate or trainee on a single skills report, and helps you identify the Skill Gaps compared to the defined target level.
As a real optimization solution, ASkE provides you with packaged assessment services specific to your line of work, or a tailor-made approach with which you can create your own specifications according to your needs. ASkE enables you to carry out collective skill mappings

Customize training programs taking into account individual needs

Beyond the skills assessment, the aim is to design the most efficient integration or training programs according to the objective, actual needs and available strengths. ASkE enables you to adapt and offer educational content and methods according to the precise needs of your collaborators.

Function #1

Skills-Based Approach

Whether you are an expert or not, the Skills-Based Approach enables you to define your needs by choosing the cross-functional (Soft) and technical (Hard) skills predicted for performance in the targeted position or project, as well as the expected target level.
ASkE builds you the assessment protocol that is most relevant to your needs and your challenges by using market recognized tools (meeting the international psychometric criteria) to assess the skills needed by the company, both in terms of Soft Skills and Hard Skills.

 

Function #2

Business-Based Approach

Whether you are an expert or not, the Business-Based Approach enables you to benefit from a pre-targeting of the skills predicted for performance and expected target levels in the market of the targeted business. This approach is based on the expertise of the Manpower Group in terms of labor market knowledge.
On top of providing you with tailor-made expertise, this approach allows you to save time and focus on the basics by accessing a packaged offer in just a few clicks!

Function #3

Assessment Test-Based Approach

The Assessment Test-Based Approach gives you one-click access to a comprehensive repository of over 100 Hard and Soft Skill assessment tests, provided by FuturSkill’s partner editors. All these tests are scientifically recognized and meet current psychometric criteria. Discovering their benefits, conditions and usage context will help you choose the right tools.
This approach allows trained experts to directly access assessment tools independently.

 

Function#4

Skills Report

The Skills Report is a synthesis tool that brings together all of the results of your assessment into a single document that is accessible to all.
It provides you with the following key elements as required:

  • A global vision of (Soft and Hard) skills in relation to your requirements
  • An overall suitability percentage of the position/project and the person evaluated
  • Identification, for each skill assessed, of the strengths and associated challenges
  • Practical development advice
  • The Reports available to the evaluated individual include a development passport, a genuine tool for managing his or her professional development (or employability).
  • The Assessor’s Report includes a structured interview guide to deepen the exchange.

La Solution ASkE

La solution d’Assessment digitale, multi-outils, multi-éditeurs, développée par FuturSkill

Le constat est simple : le monde se transforme. Or, les compétences disponibles sur le marché ou dans les entreprises ne sont pas toujours alignées avec les objectifs de performance.

ASkE a pour objectif d’accompagner les entreprises comme les individus à développer leur performance et leur employabilité en proposant un diagnostic clair et fiable de leurs compétences: Soft skills et Hard skills.

ASkE vous permet de :

  • Définir votre cible : « Où je vais, ce dont j’ai besoin »
  • Évaluer l’état des forces en présence « Ce que j’ai, d’où je pars »
  • Analyser les skills gaps (écarts de compétences) et le taux de matching avec le poste ciblé
  • Prendre des décisions éclairées pour optimiser l’intégration, l’accompagnement et/ou le développement

Les bénéfices de ASkE

Fiabilisez et objectivez vos prises de décisions

Véritable outil d’aide à la décision, ASkE vous propose un diagnostic fiable des compétences combinant l’analyse de plusieurs outils reconnus scientifiquement. ASkE permet d’accompagner à la prise de décision avec la création d’un rapport de compétences unique incluant un guide d’entretien. Par ailleurs, l’identification du niveau cible vous permet de prioriser vos attendus et de mesurer les écarts (skill gaps)

Capitalisez sur ses forces pour construire les meilleurs plans de transformation.

Que vous soyez une entreprise ou un individu, ASkE permet une meilleure connaissance de vos forces et de vos défis et de fait, vous permet d’être un acteur éclairé de votre propre développement. Le diagnostic de vos compétences vous permet de vous mettre en mouvement et de développer votre employabilité et votre performance en alignant vos ressources humaines à la stratégie de l’entreprise.

Optimisez les coûts et les process tout en traitant du volume

En quelques clics, ASkE permet d’avoir une vision d’ensemble des compétences Hard et Soft du candidat ou de l’apprenant sur un seul rapport de compétences et d’identifier les skills gaps par rapport au niveau cible que vous avez défini.
Véritable solution d’optimisation, ASkE vous propose des offres d’évaluation packagées par métier. Vous disposez également d’une approche « sur-mesure » à partir de laquelle vous créez votre propre cahier des charges en fonction de vos besoins. Autre fonctionnalité innovante : ASkE vous permet de réaliser des mappings collectifs de compétences.

Personnalisez les parcours de formation en tenant compte des besoins individuels

Au-delà du diagnostic de compétences, il s’agit ensuite de concevoir les parcours d’intégration ou de formation les plus efficaces en fonction des objectifs visés, des besoins réels et des forces en présence. ASkE vous permet de proposer et d’adapter des contenus et des modalités pédagogiques en fonction des besoins identifiés de vos collaborateurs.

Fonctionnalité #1

L'Approche par compétence

Que vous soyez expert ou non expert, l’Approche par compétence vous permet de définir votre besoin en choisissant les compétences transverses (soft skills) et Techniques (hard skills) prédictives de la performance dans le poste ou projet visé ainsi que le niveau cible attendu. ASkE construit alors pour vous le protocole d’évaluation le plus pertinent au regard de votre besoin et de vos enjeux en s’appuyant sur des outils reconnus du marché (répondant aux critères psychométriques internationaux) pour évaluer les compétences dont l’entreprise a besoin tant en termes de soft skills que de hard skills.

Fonctionnalité #2

L'Approche par Métier

Que vous soyez expert ou non expert, l’Approche par métier vous permet de bénéficier d’un pré-ciblage des compétences prédictives de la performance et des niveaux cibles attendus sur le marché sur des métiers visés. Cette démarche s’appuie sur l’expertise de ManpowerGroup en matière de connaissance du marché de l’emploi.
Au-delà de vous faire bénéficier d’une expertise clé en main, cette approche vous permet de gagner du temps et d’aller à l’essentiel en accédant en quelques clics à une offre packagée !

Fonctionnalité #3

L'Approche par Test d'évaluation

L’approche par test d’évaluation vous permet d’accéder en quelques clics à un référentiel complet de plus de 100 tests d’évaluation des hard skills et des soft skills provenant d’éditeurs partenaires de Futurskill. Tous ces tests sont reconnus scientifiquement et répondent aux critères psychométriques internationaux en vigueur. Vous pourrez découvrir leurs bénéfices, conditions et contexte d’utilisation pour vous outiller. Cette approche permet aux experts formés d’accéder directement aux outils d’évaluation en toute autonomie.

Fonctionnalité #4

Le Rapport de compétences

Le Rapport de compétences est un outil de synthèse qui combine tous les résultats de la personne évaluée en un document unique accessible à chacune des parties prenantes. Il offre la possibilité de disposer des éléments clés suivants :

  • Une vision globale des compétences (soft skills et hard skills) par rapport à votre cahier des charges
  • Un pourcentage d’adéquation global entre le poste, le projet et la personne évaluée
  • La mise en en avant, pour chaque compétence évaluée, des forces et des défis associés
  • Des conseils pratiques de développement

Les rapports mis à disposition de la personne évaluée intègrent un passeport de développement, véritable outil de pilotage de son développement professionnel (ou de son employabilité). Le rapport pour l’évaluateur intègre quant à lui un guide d’entretien structuré pour approfondir l’échange.